Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Parfois, tout se passe bien, tout simplement. Quand c’est le cas, la nouvelle 01v96i est là pour capturer ce moment parfait, en 96 kHz, avec une qualité sonore exceptionnelle. Depuis son lancement initial en 1998, la 01V est une console de choix pour des applications très variées – enregistrement, environnements de postproduction, sonorisation, installation fixe...
Basée sur la configuration éprouvée des versions précédentes, cette console numérique compacte répond mieux aux besoins d’un nombre croissant d’utilisateurs. Désormais, elle offre 16 canaux d’entrée/16 canaux d’entrée en streaming audio sur port USB 2.0, à une fréquence d’échantillonnage maximale impressionnante de 96 kHz.
Elle est livrée avec la dernière version du logiciel Steinberg Cubase AI, la suite complète d’effets DSP Yamaha Virtual Circuitry Modeling (VCM), unanimement appréciés, et offre des préamplis micro améliorés, de qualité studio. La 01V96i nouvelle génération fera passer vos enregistrements et vos mixages un cran au-dessus.
Contrairement à certaines consoles numériques avec lesquelles travailler en mode 96 kHz se traduit par une réduction drastique du nombre de signaux gérés, la 01V96i n’impose aucune limitation de la sorte, quelle que soit la fréquence d’échantillonnage utilisée ; elle assure d’origine une haute résolution sonore, grâce à son mode 96 kHz et son traitement interne effectué en 32 bits (accumulateur 58 bits).
Plus encore, tous les convertisseurs A/N et N/A intégrés travaillent en 24 bits/96 kHz. Un point particulièrement important sur la 01V96i, dont les nouveaux préamplis micro améliorés, de qualité studio, offrent une résolution audio extrêmement élevée et une remarquable sensation d’« air ». Grâce à ces convertisseurs intégrés travaillant à haute résolution, 24 bits et 96kHz, vous êtes assuré que rien n’est perdu dans la représentation numérique du signal de ces préamplis exceptionnels
Vous pouvez grouper les faders et les Mutes de n’importe quelle voie d’entrée ou bus de sortie sélectionné(e), et enregistrer les paramètres dans plusieurs banques. La fonction de groupage est très pratique dans de nombreuses applications, y compris la sonorisation.
8 touches User Defined vous permettent de personnaliser votre interaction avec la console. Ces touches peuvent être assignées au contrôle des fonctions de votre choix : copier/coller de paramètres de voies, appel d’une page d’écran, et bien d’autres possibilités, qui peuvent constituer autant d’avantages marquants dans le cadre d’applications de sonorisation. La fonction Instant Group Assignment vous permet d’utiliser ces touches pour configurer rapidement des Masters de groupes – idéal pour les applications de sonorisation.
Outre ses possibilités impressionnantes lorsqu’elle est utilisée seule, la 01V96i s’intègre également de façon très poussée avec votre logiciel de station de travail. Outre le streaming audio bidirectionnel via USB 2.0, sur 16 entrées et 16 sorties, la 01V96i permet également de contrôler les paramètres de votre logiciel ; vous retrouvez ainsi les sensations familières en enregistrement, mixage et édition, au lieu de travailler au clavier et à la souris.
Disponible pour les plates-formes Mac OS X et Windows, le logiciel 01V96i Editor est une application de gestion poussée, permettant de contrôler intégralement tous les paramètres de la console depuis votre ordinateur. Une fois connecté à la console et le mode Online activé, 01V96i permet de suivre tout ce qui se passe, avec une visualisation en temps réel des statuts des voies. Utilisé Offline, il permet de gérer et de modifier des données de Scènes, des listes de patch, et autres fonctions, ce qui permet de gagner du temps et de l’efficacité dans votre travail. Si vous utilisez une console louée ou déjà sur place, il suffit d’enregistrer les données de la vôtre, puis de les transférer à votre guise sur l’autre. 01V96i Editor constitue également un outil d’archivage de choix : retrouvez telle configuration, pour tel endroit, des années après !
GÉNÉRAL | ||
Capacité de mixage | Canaux de mixage | 32 Mono + 4 Stereo |
GROUP | 8 | |
AUX | 8 | |
MAIN | Stéréo | |
Fonctions des canaux d'entrée | Porte, atténuateur, PEQ 4 bandes, 2x Compresseur, Délais, Pan | |
Fonctions des canaux de sortie | Atténuateur, PEQ 4 bandes, Compresseur, Délais. | |
Processeurs intégrés | 4x multi effecteurs SPX | |
Entrée/Sortie | Entrées micros | 12 |
Alimentation Phantom | +48V DC; ON/OFF par 4ch | |
Entrées lignes | 2x Stéréo, 2x 2tr in | |
Convertisseur AD | 24-bit; 128-time par échantillon | |
Sorties lignes | Sortie stéréo, sortie moniteur, 4x sortie Omni | |
Entrée/Sortie digital | ADAT (8-in/8-out), 2tr in/out | |
Connecteurs d'extension | Mini-YGDAI (16-in/16-out) | |
Contrôle et autres | To Host(USB), MIDI, Word clock I/O |
SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES | ||
Processeur interne | 32bit, Accumulateur: 58bit | |
Fréquence du taux d'échantillionnage | Interne | 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz |
Externe | 44.1kHz/88.2kHz (-10%) - 48kHz/96kHz (+6%) | |
Délais du signal | Moins de 1.6ms CH INPUT vers STEREO OUT (@fréquence = 48 kHz) / moins de 0.8ms CH INPUT vers STEREO OUT (@fréquence = 96kHz) | |
Distortion harmonique totale | ENTREE CH vers SORTIE STEREO: moins de 0.05%, 20Hz jusqu'à 20kHz @+14dBu en 600Ω / moins de 0.01%, 1kHz @+24dBu en 600Ω (@fréquence = 48 kHz) / Moins de 0.05%, 20Hz vers 40kHz @+14dBu en 600Ω / Moins de 0.01%, 1kHz @+24dBu en 600Ω (@fréquence = 96kHz) | |
Réponse de fréquence | ENTREE CH vers SORTIE STEREO: 0.5, -1.5dB, 20Hz - 20kHz @+4dBu en 600Ω(@fréquence = 48kHz) / 0.5, -1.5dB, 20Hz - 40kHz @+4dBu en 600Ω(@Fréquence = 96kHz) | |
Portée dynamique | 110dB typ. DA Converter (SORTIE STEREO) / 105dB typ. AD+DA (vers SORTIE STEREO) @fs=48kHz / 105dB typ AD+DA (vers SORTIE STEREO) @ fs=96kHz | |
Niveau de bruit et tone | Bruit d'entrée équivalent | -128dBu bruit d’entrée équivalent |
Bruit de sortie résiduel | -86dBu bruit de sortie résiduel. Sortie STEREO: SORTIE STEREO off. / -86dBu (90dB S/N) SORTIE STEREO: Atténuation STEREO au niveau nominal et toute atténuation du Canal d’ENTREE au niveau minimum. / -64dBu (68dB S/N) SORTIE STEREO: Atténuation STEREO au niveau nominal et une atténuation du canal d’ENTREE au niveau nominal | |
Crosstalk | -80dB canaux d’entrée adjacents (CH1-12) / -80dB canaux d’entrée adjacents (CH13-16) / -80dB entrée vers sortie | |
Puissance | AC100V, 120V, 220-240V 50/60 Hz | |
Consommation | 90W | |
Dimensions | 436 mm x 148 mm x 548 mm | |
Poids net | 14 kg | |
Autres | Fader: 100mm motorisé x17 |
Terminal d'entrée | PAD | GAIN | Charge actuel de l'impedance | Utilisation avec valeur nominal | Niveau d'entrée |
Connectique | ||
Sensibilité | Nominal | Max. avant clipping | ||||||
Entrée CH 1 à 12 | 0 | -60dB | 3k ohms | Micros 50-600ohm & lignes 600ohm | -70dBu | -60dBu | -40dBu | A:XLR-3-31 type (Equilibré) B:TRS phone jack (Equilibré) |
20 | -16dB | -26dBu | -16dBu | +4dBu | ||||
-6dBu | +4dBu | +24dBu | ||||||
Entrée CH 13 à 16 | -26dB | 10k ohms | Lignes 600ohms | -36dBU | -26dBu | -6dBu | TRS phone Jack (Equilibré) | |
+4dB | -6dBu | +4dBu | +24dBu | |||||
CH INSERT IN 1 à 12 | 10k ohms | Lignes 600ohms | -12dBu | -2dBu | +18dBu | TRS phone Jack (Non-équilibré) | ||
2TR IN (L/R) | 10k ohms | Lignes 600ohms | -10dBV | -10dBV | +10dBV | RCA pin Jack (Non-équilibré) |
Sortie | Source actuel de l'impedance | Utilisation avec valeur nominal | Niveau de sortie | Connectique | |
Nominal | Max. avant clip. | ||||
STEREO OUT L/R | 75ohms | Lignes 600ohm | +4dBu | +24dBu | XLR-3-32 type (Equilibré) |
OMNI OUT 1 à 4 | 150ohms | Lignes 10k ohm | +4dBu | +24dBu | TRS phone jack (Equilibré) |
MONITOR OUT L/R | 150ohms | Lignes 10k ohm | +4dBu | +24dBu | TRS phone jack (Equilibré) |
CH INSERT OUT 1 à 12 | 600ohms | Lignes 10k ohm | -2dBu | +18dBu | TRS phone jack (Non-équilibré) |
2TR OUT L/R | 600ohms | Lignes 10k ohm | -10dBV | +10dBV | RCA pin jack (Non-équilibré) |
PHONES | 100ohms | Lignes 80ohm | 4mW | 25mW | ST phone jack (Non-équilibré) |
Lignes 400ohm | 12mW | 75mW |
Sortie | Format | Longueur des données | Niveau | Connectique |
2TR IN DIGITAL | IEC-60958 | 24bit | 0.5Vpp/75ohms | RCA pin jack |
ADAT IN | ADAT | 24bit | - | OPTIQUE |
Sortie | Format | Longueur des données | Niveau | Connectique |
2TR IN DIGITAL | IEC-60958 | 24bit | 0.5Vpp/75ohms | RCA pin jack |
ADAT OUT | ADAT | 24bit | - | OPTIQUE |
Sortie | Format | Longueur des données | Niveau | Connectique |
USB | USB2.`0 | 24bit | - | Connecteur USB type B |
Sortie | Format | Niveau | Connectique | |
TO HOST USB | USB | 0V-3.3V | Connecteur USB type B | |
MIDI |
IN | MIDI | - | Connecteur DIN 5P |
OUT | MIDI | - | Connecteur DIN 5P | |
THRU | MIDI | - | Connecteur DIN 5P | |
WORD CLOCK | IN | - | TTL/75ohms | Connecteur BNC |
OUT | - | TTL/75ohms | Connecteur BNC |